MOTO EVASION

MOTO EVASION

1er mai - Toulon

11 motos  - 18 participants – 580 kms

 

     

Parti samedi matin de Pont-st-Esprit  sous un ciel bleu prometteur, le groupe Moto-évasion prend la direction du Var en passant par Monteux, Cavaillon, la Roque d’Anthéron, puis Jouques où nous nous arrêtons pour la pause picnic sur un espace vert du domaine vinicole du château Vignelaure : un des joyaux de l’appellation Coteaux d’Aix en Provence. Le temps se gâte, nous reprenons la route vers Pourrières puis Trets que nous visitons en long, en large puis en travers avant de s’y arrêter pour boire un café. Nos machines ont soif, St-Zacharie sera la station pour les alimenter en carburant avant d’attaquer la superbe route du col de l’Espigoulier sous de gros nuages noirs très menaçants. 

Laurent et Dominique en profiteront, pour tomber en panne d’alternateur en haut du col, et devront, à regret, terminer là, leur périple Varois. La pluie nous accompagnera jusqu’à notre hôtel de Toulon, nous empêchant ainsi de monter, comme prévu, jusqu’au mont Faron. La soirée se passera dans une très bonne ambiance autour d’une table.                                 

Dimanche matin, vu de la chambre d’hôtel, le temps parait clément, mais c’est sans compter sur un vent atteignant les 100 kms/heure et qui va nous tenir compagnie toute la journée, nous privant d’accéder, hélas, à la route des crêtes entre la Ciotat et Cassis qui est fermée les jours de grands vents.  Un arrêt picnic à Carry le Rouet face à la mer et à l’abri d’un bâtiment  avant de repartir par Martigues, Fos, puis la plaine de la Crau jusqu’en Arles pour le complément d’essence avant la destination de Bagnols sur Cèze où nous nous arrêtons pour la pause chocolat et binouse (malgré le froid) avant la séparation du groupe.

 

Bilan : Une panne  moto pour Lolo et Domi , retour à leur domicile en voiture de location           

        :  Pas de Mont Faron samedi à cause de la pluie                                                                                   :Pas de route des crêtes dimanche à cause du vent                                                                                         

Mais une ambiance et une équipe formidable, comme toujours chez Moto - Evasion    

           

Photos: Pierre, Bébert, Marie    Cliquez  ICI pour voir le diaporama

P8230029.JPG
                                        

        



02/05/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi