MOTO EVASION

08>15 Septembre 2009 Les Pyrénées

4 motos - 6 participants  1900 km

Nous voilà partis pour une traversée de huit jours des Pyrénées avec l'esprit serein car la météo annonce du beau temps pour la semaine, et elle ne s'est pas trompée !!

Première halte à la Salvetat sur Agout après être passés au Cirque de Navacelles, puis la descente plein Sud vers Font-Romeu en passant par Escouloubre, village préféré de Wicky, puis passage inoubliable dans le village de Angoustrine-Villeneuve-des-Escaldes suivi de Ur (ouf!!), puis arrivés au Pas de la Case en Andorre où règnent les magasins détaxés. La fraîcheur des 2000 mètres nous fit redescendre sur Ax-les-Thermes pour passer la nuit. Le lendemain, plein Est pour traverser les cols mythiques du Tour de France Cycliste avec petit passage en Espagne pour arriver à Argelès-Gazost où un Jacusi et une piscine nous tendaient les bras…

On continuait le lendemain par l'ascension du Soulor et de l'Aubisque pour arriver à midi au col de la Pierre Saint Martin, hélas la route était fermée côté Espagne pour travaux… Ce qui nous permit de manger un sandwich à 2 heures de l'après-midi dans un petit village du pays Basque dans une ambiance chaleureuse.

L'arrivée à PAU fut rocambolesque car malgré les deux GPS différents, ils nous guidèrent dans un cul de sac aux pieds d'un escalier accédant à la rue de l'Hôtel…

Une pause d'une journée complète était programmée pour visiter la ville et le Château de Pau, ce qui permit de se détendre, surtout dans les bons restaurants près du Château.

Ensuite le retour passait par Condom, Agen, Villeneuve sur Lot et Cahors où nous avons passé la nuit près du Pont de Valentré ; plein Ouest cette fois nous sommes passés par Rodez, Pont de Salars, Millau et Meyrueis pour une dernière nuit avant de rentrer avec la fraîcheur soudaine par le Mont Aigoual et les Cévennes Ardéchoises, la pluie tant désirée ici avait attendu notre retour pour tomber.

Photos: Bébert et Simone, cliquer sur la photo    Les Vidéos sont dessous la photo   Diaporama